Maroquinier depuis 1989

Création

Dans le bureau de style, les créatrices étudient les tendances de la saison. Et l'imagination se met en marche : association de matières, design, choix des cuirs, mariage des couleurs… Les stylistes lancent les idées sur le papier, s'inspirent de la mode, travaillent les détails. Les meilleurs croquis sont retenus et donnent lieu à un premier essai de fabrication.

Héritage

Francinel est née en 1989 de l'association d'un maroquinier et d'un tanneur. La marque conçoit des sacs à mains, de la petite maroquinerie et des serviettes et autres accessoires masculins.

Fort de son savoir-faire qui assure sa légitimité, Francinel fait le choix de privilégier l'authenticité et le raffinement plus que l'apparence ou l'extravagance. Les créations interprètent la mode pour n'en garder que l'essence.

C'est sur ce positionnement clair, différent et durable que Francinel, maroquinier depuis 1989, s'appuie pour affirmer sa personnalité.

Savoir-faire

Maroquinier depuis 1989, Francinel dispose d'un savoir-faire reconnu. Depuis l'idée créative issue des bureaux de style parisiens, en passant par l'élaboration de prototypes faits main jusqu'aux étapes de production, de contrôle qualité puis de distribution, la marque maîtrise le processus de production pour apporter à chaque client tout le soin d'une expertise de maroquinier.